24/04/2005

PHOTOS DU PERE ANTOINE

Il s'agit de la photo du Père ANTOINE, étendant la main sur les fidèles, tel qu'on le trouve apposé à la Tribune des Temples Antoinistes en FRANCE et, en BELGIQUE, dans les Temples qui ont décidé de la conserver. A JEMEPPE et dans les autres Temples, on trouve uniquement l'emblème du CULTE.
 
                                                  

17:15 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

ma g mere en faisait partie, et nous enmemes souvent sur jemmap,plusieurs membres etaient de la famille ou des amis intimes , mais depuis sa mort personnes ne s est soucie de nous, il se trouve que certains preceptes ont evolues, comme la tenue vestimentaire , pourquoi ?

Écrit par : nourry renee | 26/04/2007

la photo du Père Antoine Bonjour, C'est un tout beau travail qui est fait ici. Je ne vois pas la photo du Père Antoine et, je l'ai chez moi : oui, j'en ai encore quelques unes de toutes celles que l'on ne distribue plus : quel dommage car, il fallait je pense pour certaine personne, qu'elle sente le Père Antoine qui en réalité ne mettait pas sa personne en valeur mais permettait de comprendre le Père, Dieu. Son enseignement est une merveille : je l'ai lu tous les jours durant dix ans et, c'est en lisant et en relisant que l'on comprend. Si on le prend à la lettre, il peut être très mal compris. Oui, le père Antoine est un très grand personnage et le Culte Antoiniste fut reconnu d'utilité publique : il n'est pas une secte (lire sur wikipédia qui en donne une bonne définition) Malheureusement sur le net et ailleurs on s'imagine que c'est une secte spirite, mais le Père Antoine ne s'arrêta pas à ces manifestations : il alla plus profond. Et, on ne demande pas aux gens de l'argent, au contraire, les gens sont aidés bénévolement : c'est rare à notre époque. J'ai fait partie durant dix ans des antoinistes. Les circonstances de la vie ne m'a pas permis de réaliser ce que je souhaitais : être désservante. Là où je me trouve, je n'ai plus de contact direct et je le regrette. Mais pour eux (les antoinistes) on est libre et on n'a pas de "compte à leur rendre" : c'est exceptionnel mais c'est comme cela. C'était comme cela il y a dix et vingt ans. Avec l'évolution des moeurs etc. je ne sais pas comment ils évoluent : j'espère simplement qu'il garde cet esprit de "détachement" : leur philosophie est bonne : tout dépend de que les gens en font selon leur conscience. Merci pour ce beau blog

Écrit par : Coline | 29/12/2007

Je peux rassuré "coline" le culte "fonctionne" exactement comme le père le souhaite. N'oubliez pas ses paroles : "De l'au-delà je pourrais encore mieux vous aider". Frère René BALTHAZAR. Temple de SPA. Toujours unis dans le fluide d'amour du Père.

Écrit par : BALTHAZAR rené | 14/10/2008

Le pére m'a aidé dans tous les moments les plus difficiles de ma vie, je fréquente réguliérement le temple depuis 1987 et je peus témoigner qu'il ne s'agit pas d'une secte, c'est totalement gratuit et sa fréquentation est laissée à l'apréciation de chacun.On y trouve amour et réconfort,des vertues qui n'existent plus ailleurs

Écrit par : kule | 16/11/2010

Les commentaires sont fermés.