08/12/2005

LA MISE EN PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT.

LA MISE EN PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT.
 
     Lors des consultations chez les desservants de Temples, dans les brochures et documentations publiées par le Culte ANTOINISTE ou dans les brochures et documentations mises en ncirculation par certains Temples, on trouve fréquemment cités des passages entiers de l'ENSEIGNEMENT.
 
      Les visiteurs non Antoinistes font souvent le reproche que les ANTOINISTES sont coupés de la réalité, qu'ils apprennent par coeur des passages de l'ENSEIGNEMENT afin de les réciter, pas toujours bien à propos, pour asseoir sa certitude et pour clore les débats.
 
     Ils ne comprennent pas que la connaissance de l'ENSEIGNEMNT est une chose nécessaire, une base.
 
     Lorsqu'un problème se pose, lorsqu'on est à l'épreuve ou lorsque quelqu'un qui est à l'épreuve vient consulter, automatiquement les maximes de l'ENSEIGNEMENT viennent à l'esprit.
 
     Cependant, il ne suffit pas de connaître l'ENSEIGNEMENT et de pouvoir sortir des passages à bon escient. Il faut le pratiquer. Il faut s'en pénétere et essayer de l'appliquer dans la vie de tous les jours.
 
     Rappelons-nous le troisième principe : "Vous ne pouvez faire la morale à personne, ce serait prouver que vous ne faites pas bien, parce qu'elle ne s'enseigne pas par la parole mais par l'exemple..."
 
     Parler de l'ENSEIGNEMENT, le lire et le relire, le méditer ne sert à rien si notre manière de vivre n'est pas un exemple, si nos paroles ne sont pas en conformité avec l'exemple que nous donnons.
 
   

16:09 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.