23/02/2006

LE MESSAGE DE DIEU.

DIEU ET SON MESSAGE.

 

     Les hommes sont libres de penser que DIEU n'existe pas ou que DIEU a créé le mal!

 

     DIEU a transmis, au fil des siècles,à l'humanité  un message d'amour par l'intermédiaire de quelques hommes, les prophètes.

 

     Parmi les prophètes, citons BOUDDHA, ABRAHAM, MOÏSE, JESUS, MAHOMET, LUTHER, ANTOINE...

 

     Dans ce message, exprimé de façon différente selon les lieux et les époques, le message est un message de liberté. DIEU nous a octroyé le libre-arbitre.

 libre-arbitre

     Il nous a laissé la liberté de croire en son existence ou non, de l'aimer ou non, de respecter ses principes ou  non.

 

     Le malheur , c'est qu'à chaque prophète correspond l'apparition de quelques hommes qui détournent le message, soit par incompréhension, soit par ignorance, soit malicieusement.

 

     Dans ce dernier cas, on se sert du message en le dévoyant pour attiser le fanatisme, pour s'assurer la mainmise sur d'autres hommes, pour soumettre d'autres à leur pouvoir!

 

     DIEU n'a rien à voir dans ces guerres, dans ces conflits. Si l'humanité, entière, écoutait sérieusement son message et s'efforçait de l'appliquer, en ferait la propagande par l'exemple personnel, aucun des ces malheurs ne serait jamais venu perturber la planète.

 

18:39 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, prophetes, message, dieu |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.