28/03/2006

LA VUE DU MAL.

LA VUE DU MAL.

 

     En général, on pense que la Vue du Mal se résume à voir le mal dans les agissements de nos semblables mais, en réalité, cela va bien au-delà.

 

     La Vue du Mal est al fausse vue qui nous fait voir tout l'opposé de la réalité, le bien dans le mal et le mal dans le bien.

 

     Nous devons comprendre qu'il n'y a ni bien ni mal puisque ce qui arrive est le résultat de nos agissements, ,de nos pensées. "Tout repose sur des lois". c'est pourquoi nous ne devons rendre personne responsable de ce qui nous arrive.

 

     Aussi bien pour nous que pour les autres, il ne faut pas regretter d'avoir agi dans un sens plutôt que dans un autre, nous n'aurions pu agir autrement. "On ne peut se servir d'un fluide que l'on n'a pas acquis".

 

     Nous agissons d'après notre élévation. Au fur et à mesure que notre atmosphère se purifie, nos actes s'améliorent.

 

     Nous compmrenons ainsi pourquoi il est dit de toujours agir naturellement et si nous subissons l'épreuve, nous la comprendrons et nous l'accepterons plus facilement.

 

     " C'est ainsi que nous monons l'échelle du progrès".

 

     " Si je vouys disais de faire le mal, vous ne pourriez le faire plus qu'il n'est en vous!" dit le Père.

 

     De même nous ne pouvons faire le bien que nous n'avons pas

acquis.

 

     La notion de bien et de mal est un jugement de l'intelligence, c'est toujours au point de vue de l'effet, de la matière, à la cause tout est réel. Il nous faut donc tout  accepter et nous y arriverons par le vrai désinterssement.

 

 N.B. Il s'agit, ici, d'un texte puisé dans une brochure vendue au Temple de JEMEPPE-SUR-MEUSE.

21:21 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.