13/05/2006

LESZ RÊVES.

LES RÊVES.

 

Texte tiré d'une brochure éditée et vendu au Temple de JEMEPPE-SUR-MEUSE.

 

 " Illusion de l'esprit pendant que le corps est en repos"

 

Nous pensons que les rêves font partie de la vie matérielle.

 

Ils ne sont pas plus réels que celle-ci. mais ils peuvent nous donner certaines indications sur ce qui se passe dans notre esprit, sur ce qui nous tracasse parfois sans nous en rendre compte.

 

On pourrait penser aussi qu'il y a des rêves prémonitoires ou significatifs. Cela pourrait venir des fluides qui nous entourent et que nous pourrions capter dans notre sommeil, ce sont des poteaux indicateurs.

 

De toute façon, il ne faut pas y attacher trop d'importance puisqu'il ne font pas partie de la réalité qui est DIEU.

 

Dans le chapitre " REINCARNATION", le Père évoque cependant certains "contacts" qui pourraient se passer après la désincarnation d'un être proche:

 

" ...Notons bien qu'il n'y a que le doute qui nous incarne et qui empêche notre liberté. Si nous pouvions pendant le jour nous rappeler les jouissances que nous éprouvons la nuit au contact de nos chers disparus !Malheureusement cette maudite matière nous met l'oubli, nous le savons, elle est opposée à la foi. ..."

 

Personnellement, j'ai connu deux cas de rêves prémonitoires :

- la  première fois, j'ai, une nuit, rêvé d'un ancien professeur qui m'avait donné cours 40 ans auparavant et que je n'avais plus jamais revu... le lendemain, à mon réveil, je trouvais l'annonce de son décès dans la rubrique du journal;

- quelques années plus tard, j'ai eu un rêve semblable à propos de l'épouse d'un collègue retraité !

 

Dernièrement, je rendais visite à une connaissance qui venait de perdre son mari. Elle me raconta avoir eu une conversation avec lui une des nuits précédentes, ou, en tout cas, en avoir eu la forte impression.

 

On pourrait aussi parler des phénomènes d'impression subis par les personnes ayant frôlé la mort ( le fameux tunnel lumineux dans lequel on s'engage puis d'où l'on est éconduit...)

 

En résumé, ce sujet des rêves me semble devoir être étudié davantage. Pour moi, le texte de la brochure de JEMEPPE - SUR - MEUSE ne peut être envisagé que comme une contribution, certes intéressante, à cette étude !

19:23 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.