15/05/2006

LE RACISME : TEXTE BAHA'I

ECRIT BAHA'I

 

     "Le racisme, l'un des fléaux les plus néfastes et les plus persistants, représente l'un des principaux obstacles à la paix. Sa pratique constitue une violation si scandaleuse de la dignité de l'être humain qu'elle ne peut être justifiée sous aucun prétexte. Le racisme retarde le développement du potentiel illimité de ses victimes, corrompt ceux qui le pratiquent et ruine les espoirs de progrès humain. L'unité de la race humaine doit être reconnue universellement et mise en oeuvre par des mesures juridiques appropriées si l'on veut surmonter ce problème. "

 

     Nous pouvons y ajouter un commentaire. Nous retrouvons dans la vision raciste une application déjà développée dans ce site sur "la théorie du regard": l'étranger est-il porteur de richesses par sa différence ou est-il celui que l'on doit repousser à cause de cette différence?

 

     Nous devons réfléchir et faire un retour sur nous-mêmes: le regard que nous portons sur l'étranger n'est rien d'autre que le reflet du regard que nous portons sur nous-mêmes.

 

     Méditons à nouveau le texte de l'AUREOLE DE LA CONSCIENCE. Nous découvrirons que celui qui n'accepete pas l'étarnger parce que différent finira par ne plus accepeter son voisin pour le même motif.

 

 

18:13 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Hello people!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.!!

Écrit par : Swembelowep | 13/07/2010

Les commentaires sont fermés.