26/07/2006

QUE DOIT-ON ENTENDRE PAR " INSPIRATION "?

QUE DOIT-ON ENTENDRE PAR

" INSPIRATION " ?

 

     Dans le langage Antoiniste courant, il est fait souvent référence à des " inspirations " reçues ou à des " pensées " émises.

 

     Quelle est la distinction à faire entre les deux.

 

      Un adepte a, un jour, posé la question à Mère ANTOINE.

 

      Voici la réponse de Mère:

 

     " L'inspiration vient de notre moi réel, de la conscience pure révélée par le PERE, elle est la récompense de notre travail moral, mais pour la respecter et mériter de jouir du fluide éthéré d'où elle émane nous devons souvent passer par de grandes épreuves qui nous aident à anéantir les mille pensées de notre atmosphère, notre imperfection nous voilant la lumière divine.

Au fur et à mesure que nous nous élevons, nous savons d'autant mieux distinguer l'inspiration qui nous porte à aimer notre prochain en vérité, à l'aider moralement par notre propre amélioration, de tout ce qui vient de notre intelligence, nous suggérant l'erreur tout en nous faisant croire le contraire..."

 

     Voilà qui est bien dit.

 

      Mais, prenons bien garde, notre vanité peut nous flatter et nous pousser à nous croire récepteurs d'inspirations. Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple à distinguer que ne le dit Mère. Et ce, d'autant plus que notre orgueil ne cherche qu'à profiter de tout pour se manifester !

 

     Attention aussi aux fausses inspirations. Ce serait trop facile de vouloir imposer insidieusement une façon de voir ou de procéder en se prétendant, ou touit simplement, en se croyant " inspiré ".

 

     Malheureusement, dans l'histoire du Culte lui-même, il y eut des dérives entreprises sous le couvert des " inspirations ". A titre d'exemples , les nombreuses modifications dans le déroulement des Opérations Générales. Mais ceci n'est que mon opinion personnelle.

 

      

12:04 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.