27/08/2006

" REINCARNATION" SELON EGARD CAYCE.

Les ANTOINISTES ne partagent pas toutes les idées professées par Edgard CAYCE. Je vous en livre néanmoins quelques unes:

 

"Chaque entité sur terre est ce qu'elle est à cause de ce qu'elle a été." (2823-3)  

 

Cette dernière est dans le droit fil des paroles du Père ANTOINE dans le chapitre " REINCARNATION":

 

" L'âme imparfaite reste incarnée jusqu'à ce qu'elle ait surmonté son imperfection. Chaque existence est la conséquence de la précédente et elle détermine celle qui lui succède par l'épreuve subie et par d'autres contractées à son insu."

 

Cette concordance est d'ailleurs confirmée par les pensées suivantes de CAYCE. Ces théories font curieusement penser à la théorie ANTOINISTE de " l'échelle du progrès" et à la théorie , plus personnelle, du" puzzle à reconstruire". On en parle dans d'autres articles de ce site et du site www.20six.fr/antoinisme.

 

"Chaque entité, chaque âme, vient au monde matériel dans certains buts. Ce but ne sont pas individuels ou d'une nature égoïste, bien qu'ils soient personnels dans leur application et leur pratique. Chaque âme se rencontre toujours elle-même, pas seulement dans ce qu'on appelle karma ou influences karmiques. Car pensez-y que la Vie est Dieu; ce qui est constructif, grandit, ce qui est destructif se détériore. ( 1431.31 ) 

 

Reprenons d'ailleurs d'autres paroles du Père ANTOINE puisées dans le chapitre " LA DESINCARNATION DES ENFANTS EN BAS ÂGE":

 

" L'esprit de l'enfant se réincarne aussitôt, comme nous l'avons dit,et cette épreuve lui a suscité une existence qui peut être tout le coàntraire de l'autre, suivant les souffrances endurées et autres choses difficiles à expliquer qui résultent de son élévation ou de son évolution."

 

 

 

 

 

 

 

 

18:23 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.