03/11/2006

POURQOI IL EXISTE DIVERSES CROYANCES.

POURQUOI IL EXISTE DIVERSES

CROYANCES !

 

     Ce qui suit est extrait ( début ) du chapitre " LA CROYANCE EN DIEU RESULTE DE L'INTELLIGENCE; LA FOI QUI EN EST L'OPPOSE, LE REND PALPABLE DANS LE CONNAIS-TOI ":

 

     " Dans l'incarnation, l'intelligence dirige l'homme, par elle il imagine ce qu'il n'a pas acquis et il se croit dans la vérité. On pourrait penser qu'il doit être autant à même de pénétrercelle-ci que son intelligence est plus développée. Comment pourrait-il être convaincu, puisqu'au lieu de se baser sur l'expérience il ne se rapporte qu'à ceux qui l'ont devancé, qui étaient beaucoup plus ignorants que lui, puisque l'intelligence grandit sans cesse ? Voilà pourquoi il existe diverses croyances par lesquelles l'humanité se divise.

     Nous recourons à des pratiques religieuses sans nous rendre compte de la réalité, c'est pour cette raison que les croyances diffèrent par la forme et que toutes ont leur manière de prier DIEU et de L'adorer.

     Nous croyons tous être seuls dans la vérité et nous nous étonnons que les adeptes d'autres doctrines ne s'aperçoivent pas de leur erreur. Il est naturel que celui qui n'éprouve plus de satisfaction dans celle où il a été élevé, adhère à une autre qui répond mieux à ses vues; ceux d'après lesquels il se rapporte ont agi de même, mais il sera de parti pris aussi longtemps qu'il ne s'est pas rendu compte par lui-même."

15:42 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.