12/03/2007

LES DISPUTES: COMMENT LES EVITER.

 

COMMENT EVITER LES DISPUTES.

 

     Le Père ANTOINE, à diverses occasions dans l’ENSEIGNEMENT, se montre très préoccupé à ce que l’on évite les accrochages entre personnes.

     En effet, il importe d’éviter des discussions qui, pour des motifs parfois futiles, dérapent. Et il devient souvent très difficile de rectifier après coup.

    Voici ce que l’on trouve dans le chapitre « L’IMPORTANCE DE LA PENSEE » :

 « Qu’importe que l’on vienne à vous avec un peu trop de vivacité ; si l’on ne remplit pas ses devoirs, est-ce une raison pour agir de même ? En restant dans la loi de notre conscience, nous ferons réfléchir et nous désarmerons l’adversaire. Voilà une occasion de s’améliorer dont  saura profiter tout homme qui désire s’acquérir l’amour. Les jours se suivent et ne se ressemblent guère ; aujourd’hui nous sommes disposés à servir le prochain et à rendre le bien pour le mal, demain peut-être nous n’aurons plus les mêmes aptitudes. »

Commentaires

souffrance ! il devient de plus en plus difficile de vivre en paix , nous sommes souvent sur des charbons ardent .Au bureau j'éprouve bcp de difficultés :médisance , callonnie , faux témoignage , et j'en passe , a la fin de la journée c'est l'épuisement total .que faire ! .
c'est une souffrance .

Écrit par : fréddy | 16/04/2007

Les commentaires sont fermés.