12/04/2007

L'HOMME EST A L'IMAGE ET A LA RESSEMBLANCE DE DIEU: QU'ESTCE QUE CELA IMPLIQUE ?

 

ABANDONNER LA CROYANCE EN UN DIEU EXTERIEUR.

  

     Les Antoinistes ont fait leur choix : abandonner la croyance en un DIEU extérieur créé de toute pièce par l’imagination humaine.

 

     Ils cherchent à acquérir la foi au vrai DIEU INTERIEUR existant en chaque homme depuis toujours et qu’il s’agit de découvrir bien réel, sous un fatras d’illusions et d’idées chimériques ou, carrément, mensongères.

 

     DIEU est en chaque être humain et nulle part ailleurs. Mais « dans chaque être humain » ne veut pas dire « dans le corps matériel » tel que nous le voyons et le connaissons.

 

     Non, IL est dans le côté spirituel de l’homme. Repensons au premières phrases du chapitre « REINCARNATION » : « Nous devons comprendre qu’il existe deux mondes : l’un corporel et l’autre spirituel, le monde des incarnés et je n’ajouterai pas celui des désincarnés, mais plutôt des non incarnés. Beaucoup pourraient s’imaginer qu’ils sont distincts, il n’en est rien. J’ai déjà révélé que tout être se compose de deux individualités dont l’une est le moi conscient et l’autre  le moi intelligent. »  

 

     Ce côté spirituel est ce qu’il y a de réel et d’éternel en l’homme. Le côté matériel n’existe que durant une seule incarnation.

 

     Ce côté spirituel est fait à l’image et à la ressemblance de DIEU. Il est fait non pas de chair et de matière mais du fluide divin. C’est ce qui nous est rappelé dans le premier principe.  

 

     L’homme est fait à l’image de DIEU, ce qui signifie qu’il est de la même essence que DIEU.  

 

     L’homme est fait à la ressemblance de DIEU, ce qui signifie qu’il aspire aux même possibilités que DIEU, aux mêmes pouvoirs. DIEU est en l’homme et l’homme est en DIEU.  

 

     Considérant que tous les hommes sont tous des enfants de DIEU, qu’ils font tous partie de DIEU par leur côté spirituel, ils ont tous les mêmes droits, le même mérite d’arriver à la réalisation ultime de leur composant spirituel : la fusion en DIEU.

 

19:05 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.