09/05/2007

Gabriel VERALDI: REINCARNATION. AMOUR DE DIEU.

 REINCARNATION.PENSEE EXTRAITE D’UNE ŒUVRE DE GABRIEL VERALDI : «  A LA MEMOIRE D’UN ANGE »      Nous avons déjà signalé à plusieurs reprises que nous reprendrions, sur ce site, divers extraits d’auteurs résolument non antoinistes mais dont certaines pensées se rapprochent ou même concordent parfois avec l’Enseignement du Père ANTOINE. Il en est ainsi de Gabriel VERALDI. Lisons-le :       « Une des idées saugrenues qui traversent la conscience dans les plus grands moments le fit sourire. Il s’imaginait en Rastignac défiant Paris et lançant le célèbre :A nous deux. Non, ce qu’il disait, avec paix et amour, c’était :

La pensée est l’esclave de la vie et al vie est la dupe du temps,

Et le temps, qui contemple la totalité du monde,

Doit avoir une fin.

L’infernale comédie humaine, la cascade des incarnations, la nuit peuplée de larves, la douleur, le doute et les illusions, tout cela devait finir comme le grand manège galactique. Tout cela doit se fondre dans l’éternité comme le sel dans l’eau et l’âme en Dieu. »       Et, plus loin dans le texte : « Pourquoi comprendre Dieu, le salut et le destin ? Le seul secret est aussi simple et aussi nu que Dieu ; il se nomme : l’amour. »  

Commentaires

remerciements En effet,je trouve votre travail très bien fait
et j'en suis ravi,cela va sans dire et je me permets du haut de ma petite personne de vous féliciter,continuer svp
fr ély

Écrit par : schaffrand ély | 09/08/2007

réincarnation ce petit mot pour vous signaler que "L'Ecole du Nouveau Spiritualisme" de Spa, rue Père Antoine 2, le samedi 18 avril prochain, traitera de la réincarnation vue par différents mouvements religieux, occidentaux ou orientaux. (de 14 à 16 heures)

Écrit par : Jacques Cécius | 25/03/2009

Les commentaires sont fermés.