28/06/2007

IL FAUT RENONCER AUX OENSEES VAINES.

 

IL FAUT RENONCER AUX PENSEES VAINES !

 

     Dans le chapitre « LE MOI CONSCIENT & LE MOI INTELLIGENT »,  nous trouvons un court passage dans lequel le Père ANTOINE parle du combat qu’il faut souvent mener quand on laisse vagabonder ses pensées.

     Quand cela se produit, dans des moments de repos mental, on peut rarement s’empêcher de se laisser envahir par des pensées contraires, frivoles.

     Voici ce qu’il en dit : 

« Mes enfants, voilà des choses auxquelles nous devons réfléchir. Il est vrai que le mal n’existe pas, mais nous n’en subissons pas moins les conséquences par notre imagination. Elles nous font comprendre mieux la nécessité de contraindre notre esprit aux seules pensées du devoir, de nous affranchir de toute entrave et de nous frayer le chemin direct pour arriver au but.

   Quand nos pensées se contrarient, nous abandonnons souvent l’utile pour les frivoles. Notre esprit est toujours en éveil, mais la plupart du temps, c’est pour ne rien acquérir ; il voudrait plutôt rebrousser chemin. Voilà pourquoi des personnes souffrent de ne pouvoir réaliser un progrès. Toute pensée vaine nous est nuisible ; elle nous occasionne parfois une épreuve interminable tandis qu’un petit effort pour résister à une faiblesse nous procure toujours une satisfaction. »

19:59 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

enseignante j'habite le sud de la France (Toulouse) et je voudrai savoir si à Toulouse vous avez un temple?
Sinon comment avoir accès à l'enseignement de père Antoine.

Écrit par : Kiki -Mvouaka | 04/07/2007

j'aimerai connaître les horaires de cérémonie pour pouvoir y assister? J'habite à Toulouse et je suis intéressée par votre doctrine
je vous en remercie

Écrit par : blazy | 21/06/2008

Les commentaires sont fermés.