17/07/2007

 TEMPLE DE PRIS ( RUE VERGNIAUD ). A DECOUVRIR AU COURS D'UNE PROMENADE!

 

p2p11

Prendre la Rue Vésale (Ancienne Sous Station) à droite puis la Rue de la Collégiale à gauche. Prendre en face la Rue M. Peter. Tourner à droite dans la Rue de la Reine Blanche. Prendre en face la Rue des Gobelins , au 3bis , Ancienne Orangerie de 1686 , au 17-19, château de la " Reine Blanche " (datant du 15e siècle) et ancien portail. Tourner à gauche dans la Rue Gustave Geffroy puis à gauche la Rue Berbier de Mets (Ancien lit de la Bièvre).

A gauche , Manufacture des Gobelins (datant de 1441 , à l'époque le long de la bièvre). Passer devant le "Mobilier National" (Mobilier pour les ministères). Entrer à droite dans le Square René le Gall (Construit en 1938 au dessus de la Bièvre).

Prendre vers la gauche la Rue Vulpian puis la Rue Le Dantec vers la gauche de l'autre coté du Bd Auguste Blanqui. Tourner à droite dans la Rue Barrault. Faire un aller retour à droite dans la Rue Daviel.
Au 10 , Petite Russie et Petite Alsace (Maisons construites en 1912 comme logements sociaux). De l'autre coté , Villa Daviel. A l'angle des Rues Daviel et Vergniaud , voir le temple Antoiniste. Revenir en arrière et Tourner à droite dans la Rue Barrault puis à gauche la Rue Michal. On arrive sur la Butte aux Cailles (Atmosphère Villageoise).

 

11:37 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.