26/05/2008

ON NE PEUT TOUT LAISSER PASSER.

 

On ne peut laisser dire n’importe quoi.

En surfant sur internet, à la recherche de textes parlant de l’Antoinisme, j’ai trouvé un texte complètement farfelu. Il se trouve sur le site www.travesburki.com.

Le voici. S’il n’y avait que l’aspect comique, je n’en parlerais point. Mais les énormités qui y sont proférées ne peuvent pas être laissées sans réaction :

« Sur les conseils avisés de son médecin, PM pratiqua durant une semaine le baptême par immersion dans un temple Antoiniste. Remplie de sérum physiologique, la baignoire en fonte avait dû baptiser des milliers de fidèles réfractaires aux religions classiques et pour lesquels le culte déluré des disciples d’Antoine pourra servir de défouloir.

Remis sur pied, dégagé de sa migraine psychosomatique, PM continua de se plonger quotidiennement dans le NaCl (Chlorure de sodium ), et régénérait ainsi la dilatabilité des pores de son épiderme et offrait à ses muqueuse la fluidité qu’une profonde respiration méditative requiert. »

 

Il m’est déjà arriver d’entendre des âneries parmi les gens non avertis. Un petit répertoire :

·        les antoinistes se tiendraient par le bout des doigts durant l’Opération générale ;

·        les antoinistes, lors des consultations dans les cabinets des temples, seraient invités à tremper le bout des doigts dans un verre d’eau en pensant profondément au Père ANTOINE ;

·        les antoinistes iraient dans les cimetières parler avec les morts ;

·        les antoinistes se soigneraient exclusivement, quelle que soit la maladie, avec de l’eau sucrée…

Pour ajouter à l’imbécillité, il y a même une photo de cette fameuse baignoire qui, par ailleurs, ne serait manifestement pas en fonte comme le prétend l’auteur de l’article. 

2242151_1

 

En tout, jamais, en huit lignes, je n’ai trouvé un tel ramassis d’idioties et de contrevérités.

Il n'a ni baptême ni baignoire dans les Temples antoinistes.

18:28 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je me permets de vous signaler que comme chaque année jour anniversaire de la désincarnation du Père, le 25 juin nous nous réunissons pour l'Opération Générale au Temple de Jemeppe à 10 h.Ensuite nous pouvons nous rencontrer dans une maison d'accueil et échanger nos points de vue. Sans oublier la sanctification du Culte le 10 août.(tjs à 10h)
Pour les personnes venant de l'étranger ou de régions éloignées, des petites chambres ont été aménagées dans les greniers des petites maisons d'accueil. Nous souhaitons à tous un merveilleux moment tant pour l'Opération que pour nos rencontres.
Meilleures pensées

Écrit par : Sylvia taxquet Secrétaire du Culte Antoiniste de Jemeppe S/meuse | 30/05/2008

fausses affirmations Elles sont nombreuses : les desservants imposent les mains - ils utilisent de l'eau bénite - Ils interdisent le recours à la médecine - etc...
Dans les temples français une affichette averti les personnes qui fréquente le temple pour la première fois qu'il n'y a niimposition des mains, ni prescriptions, etc...

Écrit par : Jacques Cécius | 31/03/2009

Les commentaires sont fermés.