06/06/2008

EN GUISE DE PREPARATION AU 25 JUIN.

 

LES DERNIERES PAROLES

DU PERE

A SES ADEPTES.

     Le 25 juin, aura lieu la célébration de l’anniversaire de la désincarnation du Père ANTOINE.

    A ce sujet, voir l’article précédent sur ce blog. A lui seul cet article prouve toute la vivacité actuelle du Culte Antoiniste. N’en déplaise à d’aucuns, l’ANTOINISME n’est pas mort !

    Voici, dernier chapitre du « DEVELOPPEMENT DE L’ENSEIGNEMENT DU PERE », les dernières paroles du Père à ses adeptes.

« Je n’ai pas fait de testament, Mère est héritière de tout, c’est Mère qui me remplacera.

   Nous nous baserons toujours sur l’ENSEIGNEMENT, nous tâcherons de respecter le naturel. Vraiment il est des personnes qui ne pourront pas toujours le faire parce qu’elles se trouveront gênées en face de celles vis à vis desquelles elles devraient s’humilier. Mais elles seront entraînées par les autres, cela ne tardera guère parce que l’ENSEIGNEMENT marche de l’avant rapidement et nous serons toujours plus forts en face de ceux qui verront le mal en nous.

  Que ceux qui voudront faire des dons s’appuient toujours sur l’anonymat, autrement leurs dons n’auraient pas tant de valeur…

  Depuis le mois de février je prenais du pain et de l’eau et Mère…par une bonne inspiration, m’a rappelé de manger de la viande croyant que je pourrais  reprendre des forces. Je disais : je préfère mourir que d’y toucher…J’ai fait un petit travail pour cela, j’ai trouvé que c’était des choses semées sur le chemin par des personnes qui pensaient que c’était utile pour leur santé. En effet j’ai repris forces sur forces, rien ne m’a rien fait, au contraire toujours de plus en plus faible. Maintenant vous voyez où je suis arrivé, je ne mange plus, une becquée par moments…( 1 )

  Mon épreuve, heureusement que je l’ai comprise, matériellement elle a été rapide, rapide mais moralement je m’y suis complu, si bien qu’il arrivait que je me réjouissais. Il n’y a que le corps, quand on le touche on me fait mal, ce n’est que dans ces moments que je puis un peu souffrir…mais un rien , momentanément…

  Je sens l’influence grandir depuis un certain temps ou plutôt depuis le commencement, je trouve que l’ENSEIGNEMENT prend de l’extension tous les jours…

  Après Mère il y aura de grands guérisseurs…On pourra en choisir un parmi les plus sérieux pour remplacer Mère…Mère suivra toujours mon exemple, elle ira sur la tribune comme j’y vais, mais pour le nouveau guérisseur il n’en sera pas de même, il montera à la tribune par l’escalier opposé et quand il l’aura mérité il ira par où j’y vais…Voilà mes enfants… »

( 1 ) Mère fait remarquer que le Père se refusait à rien prendre de provenance animale et que c’est sur ses sollicitations, devant le désarroi de l’entourage qui craignait la désincarnation du Père, qu’Il en a repris.

         C’est de là qu’est venu l’article du dernier UNITIF sur l’alimentation, intercalé par le Père dans les travaux des adeptes comme il ne pouvait le faire d’une Révélation.

     Remarque personnelle : relisez bien le dernier paragraphe ( « Après mère… » ). Le père ANTOINE ne pouvait sûrement pas le prévoir, mais ce sont les diverses interprétations apportées qui ont été la source de bien des différends …

10:53 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

notre cher pére je crois au père antoine il nous a déjà beaucoup aidé depuis 52 ans jen ai 60

Écrit par : rottiers brunot | 12/06/2008

Le 25 juin Il est curieux de constater que, en Belgique, lorsque le 25 juin tombe un dimanche, il n'est plus commémoré. Une simple lecture est faite. La commémoration a lieu le lendemain.
Tous les changements apportés au Culte Antoiniste depuis la fin de la seconde guerre mondiale n'ont guère profité à la diffusion du Culte, bien au contraire, les adeptes, à chaque changement, sont déconcertés.
Le Culte et pratiquement moribond en Belgique, alors qu'en France, si la progression est beaucoup plus lente depuis quelques années le Culte ne connait pas la situation qui est la sienne en Belgique, où beaucoup de temples n'ont plus de desservants, certains (Stembert, Evelette) étant fermés. Rares sont les temples belges où les lectures et Opérations ont lieu comme c'est le cas dans la plupart des temples français.

Écrit par : Jacques Cécius | 01/10/2008

25 juin et 15 août La meilleure préparation serait d'inviter les frères et sœurs de France à assister à ces commémorations. Et de "réconcilier" avec eux comme ce fut le cas dans les années 1970, en en revenant aux prescriptions de la Mère. l'UNITE !

Écrit par : Jacques Cécius | 22/03/2009

Mère est héritière de tout La Mère a consacré temples sur temples. Elle a donné un grand élan au Culte Antoiniste.
Après sa mort des "dirigeants" se sont crus au dessus d'elle, spirituellement, et ont tout bouleversé.
En Belgique, on voit le résultat...

Écrit par : Jacques Cécius | 23/03/2009

Les commentaires sont fermés.