04/07/2008

TEMPLE ANTOINISTE DE MONTEGNEE: TRACT DISTRIBUE EN 1978

TRACT DISTRIBUE AU TEMPLE DE MONTEGNEE

EN 1978.

Chers frères et soeurs,

     Parmi les personnes qui viennent chercher un peu de réconfort au Temple, beauciup souffrent de dépression nerveuse, d'autres se découragent et sont accablés patr leur vie matérielle.

     Dans son ENSEIGNEMENT, comme dans tous les grands Enseignements, le Pèer nous dit et nous répète que DIEU est en nous et nous le croyons sans toutefois nous y arrêter. Cependant, là est la solution à tous nos problèmes, le remède à tous nos maux. Par LUI, qui est en nous, nous pouvons tout.

     "Croire qu'un autre DIEU pourrait faire ce qui nous est impossible serait désapprouver la révélation de la puissance de la FOI, dire que les prophètes qui l'ont enseignée sont faux"

     Ce qui nous fait souffrir, c'est le manque de confiance en nous, dans les autres et par conséquent en DIEU. si nous nous en remettions à LUI pour tout, si nous nous laissions diriger par LUI sans LUI fermer la porte par notre intelligence qu "foule aux pieds la conscience"", nous arriverions toujours à mener à bien toutes nos entreprises.

     Ce manque de confiance suscite en nous la peur, l'angoisse et nous doutons de tout et ce doute provoque toutes sortes de pensées qui nous accablent, nous terrassent.

     Dans ces moments de grande détresse, nous ne devons plus lutter mais bien nous réfugier auprès de DIEU, de notre Père intérieur: LUI seul peut nous aider, nous délivrer de nos souffrances. Pensons qu'il est là dans notre coeur, ouvrons-LUI toutes grandes les portes.

     Lorsqu'une chose nous tracasse, confions-la au PERE, ne cherchons pas une solution avec notre intelligence, n'y pensons plus et bientôt elle se résoudra, nous semble-t-il, d'elle-même et cela nous paraîtra tout simple. Mais pour cela, il faut faire confiance, pleinement, entièrement, nous dire que: "Nosq souffrances n'ont toutes qu'une seule et même cause, le doute qui nous montre par la vue du mal, tout opposé à la réalité."

20:26 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Parmi les personnes qui viennent chercher un peu de réconfort au Temple.....et payer la dime, les livres,etc....

Écrit par : Le laique | 05/07/2008

A l'intention de "Le laïque" La dîme n'existe pas chez les antoinistes. Même pas de collectes. Vous êtes très mal renseigné cher Monsieur.
Quant aux livres ils sont exposés simplement, sans publicité aucune. Une question : dans les locaux laïques, les livres sont-ils gratuits ? Je fais partie moi-même d'un centre local d'action laïque, et je puis assurer qu'il arrive que des livres soient vendus. Lorsqu'une conférence est organisée, un droit d'entrée est exigé.
Bien que croyant (non antoiniste), franc-maçon, membre d'un cercle laïc et homme de gauche, je déplore que certains adeptes de la laïcité soient intolérants et/ou mal renseignés...
Ah oui, encore une chose : les antoinistes ne font pas de prosélytisme et respectent toutes les croyances de même que l'athéisme.

Écrit par : Jacques Cécius | 04/09/2008

Les commentaires sont fermés.