09/08/2008

AGIR TOUJOURS PAR LE PERE.

"AGIR TOUJOURS PAR LE PERE"

Vous trouverez ci-après un texte puisé dans une brochure éditée par le Culte Antoiniste en 1972: le "BULLETIN D'INFORMATIONS MORALES":

" Nous tous qui nous disons antoinistes mais qui sommes encore bien imparfaits, dont la vue du mal est si développée qu'il nous apparaît à chaque instant dans notre semblable, comment pourrions-nous nous améliorer sans avoir sans cesse devant les yeux le PERE qui nous a révélé ce sublime ENSEIGNEMENT ? Nous ne pourrions que nous faire un piédestal de son oeuvre et nous croire ce que nous ne somes pas en imaginant avoir acquis ce dont nous n'avons pas encore perçu que l'effet et d'autant plus que nous sommes intelligents.

Nous devrions  ne jamais agir que par le Père en puisant par la pensée dans son fluide éthéré et chaque fois que nous avons fait quelque bien à l'un de nos semblables, nous unir tous deux pour remercier Celui à qui nous devons ce grand bonheur.

Ainsi nous ne rendrons jamais de mauvais services ni aux autres ni à nous-mêmes, nos sentiments de fraternité seront plus sincères et nous parviendrons à réaliser plus vite que nous le croyons l'unité absolue de l'ensemble où nous jouirons seulement de l'EGALITE RELLE."

19:45 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Emouvant Bonjour et merci pour ce site,

J'habite pas loin de Nîmes (Gard, France). Sur votre site belge, j'ai lu qu'il y existe une salle de lecture. Est-elle ouverte ? A qui puis-je m'adresser dans ma région ?

Écrit par : Serge | 16/08/2008

Journal d'Informations morales J'ai bien connu cette publication. Il s'agissait en fait du "Journal d'Informations morales", créé par le frère belge MIOT, après la réconciliation entre Jemeppe et les temples français. Les photos du Père et de la Mère Antoine avaient été replacées dans les temples belges, à l'exception de celui de Nandrin (Prov. de Liège), et l'Opération générale se faisait à nouveau comme la Mère Antoine l'avait voulu.
Mais les querelles reprirent, le frère Miot quitta le Conseil d'Administration, les photos furent enlevées et des modifications virent à nouveau le jour : Opération avec texte lu, très bref, plus de lectures des 10 Principes ou du chapitre "La charité morale" après ladite Opération, suppression du voile pour les sœurs costumées, autorisation d'un costume "civil" noir pour les frères désormais peu costumés. Et les temples belges ont continué, de plus belle à se vider... Les antoinstes belges seraient moins de trois cents aujourd'hui, en étant optimiste. des temples sont fermés, d'autres ouverts un ou deux jours par semaine. Les "vieux" antoinistes sont tristes de cette situation.

Écrit par : Jacques Cécius | 24/08/2008

Les commentaires sont fermés.