09/12/2008

TEMPLE ANTOINISTE DE MONACO MENACE.

 

MONACO

La construction du « Simona » une double tour de 22 étages sur le terrain du 7,9,11 et 13 chemin des Revoires et 46 ter, 48 bis, 52 bis et 54, boulevard du Jardin exotique a été validée par les membres du Conseil communal en séance extraordinaire.

Un projet porté par Patrice Pastor, via la SCI Rayon d'Or. Le « Simona » devrait abriter 22 appartements de cinq pièces en duplex. Et prendre la place de sept villas du quartier et une partie de parcelle du temple Antoiniste amenées à être détruites.

36 mois de travaux

Le « Simona » devrait être constitué de deux tours, reliées par une passerelle, prenant au sol une emprise de 400 m2. Les travaux prendront 36 mois.

Outre les appartements de grands standings, le bâtiment devrait abriter 76 emplacements de voiture, 23 caves, une piscine et une salle de gymnastique.

L'architecture devrait être particulièrement soignée, avec des résilles de béton habillant les terrasses, et un traitement végétal de grande ampleur.

Un beau projet architectural pour Christian Raimbert mais mal placé. « Pourquoi ce bâtiment ne serait-il pas la figure de proue de la future extension en mer ? »

Pour André-Jean Campana, « les Monégasques ne se reconnaissent pas dans cette architecture. Il faut maintenir l'esprit du lieu (surplombant le parc Princesse-Antoinette ndrl). Trop de béton pour ce bâtiment. Un tel projet peut trouver sa place dans le futur quartier d'affaires de la zone de l'Annonciade, bénéficiant d'un effet de site par adossement à une falaise ».

À une voix près

Cinq pour, quatre contre, deux abstentions. Le Conseil communal valide le projet.

Par ailleurs, le Conseil a entériné également lors de cette même séance publique, les dossiers d'urbanisme relatifs à la construction du futur Yacht-Club de Monaco au bout du quai des États-Unis. Ainsi que le projet du futur lycée technique et hôtelier, avenue Prince-Pierre.

 

19:35 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Dans ce lieu, la matiere avance, la spiritualité recul.Mais restera toujours en nous ainsi que la conpation.
Le petit temple entouré d'immeuble aura tout de meme laissé ses traces d'humanité dans ce monde de richesse individualiste.

Écrit par : cormier | 12/12/2008

Temple Antoiniste de Monaco menacé. Cher frère,
Contrairement à ce
que vous indiquez le Temple de Monaco n'est pas menacé : seule une infime bande de terrain de la cour privée a été cédée dans cette opération, en échange d'une amélioration de son aménagement.
Rien ne portera obstacle à bonne marche du Temple et cela améliorera même le cadre de vie de sa desservante.
Avec mes bonnes pensées.

Écrit par : Robert PIERREFEU | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.