10/02/2009

Comment raisonner de l'incarnation et de la désincarnation.

COMMENT RAISONNER DE L'INCARNATION ET DE LA DESINCARNATION.

On est souvent, si l'on sait que l'on est ANTOINISTE, c'est-à-dire tenant du principe de la réincarnation, interpellé, parfois avec malice, sur la désincarnation d'une personne ? Les questions sont souvent malicieuses, telles que comment reconnaître la personne dans laquelle quelqu'un est réincarné.

Le Père ANTOINE était déjà bien au courant de ces problèmes et il fournit quelques élèments de réflexions à ses adeptes dans le chapitre "DE QUELLE FACON POUVONS-NOUS INTERPRETER L'ESPRIT ?":

"Si l'on nous questionne sur la désincarnation d'un être cher ou de l'un ou l'autre de nos semblables, pour répondre en vérité, pouvons-nous nous appuyer sur l'effet, la matière ? Non, car il en résulterait un doute. Il est vrai que nous y trouvons la raison quand nous l'interprétons matériellement, car nous ne percevons ainsi que les effets, mais en les prenant pour réels nous faisons erreur puisqu'ils en sont l'opposé.

  Pour bien raisonner la question de l'incarnation, puisons au sein de l'Enseignement tout ce dont nous voulons instruire ceux qui s'adressent à nous, appuyons-nous toujours sur lui, car si nous l'ignorons il est impossible d'apprécier son développement; pénétrons-nous bien de ce passage de la Révélation:'Tout autre et bien plus consolante est la réalité: la mort n'existe pas, nos êtres chéris soi-disant disparus ne le sont qu'en apparence tandis que nous ne cessons pas de nous entretenir avec eux. Si nous pouvions à notre réveil nous rappeler les jouissances que nous avons éprouvées la nuit à leur contact, nous serions autant heureux par leur désincarnation que nous sommes malheureux de croire qu'elle les anéantit. Je l'ai révélé, si nous voulons nous éviter ces regrets, acquérons-nous la foi, elle nous convaincra de la véritable vie en surmontant notre doute, car l'incarnation n'existe que pour autant que la foi nous manque."

14:12 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Réincarnation Je signale que le samedi 18 avril prochain, à 14 h., au temple de Spa, rue Père Antoine 2, se déroulera une discussion, ouverte à tous, croyants ou non, antoinistes ou non, sur le thème de la réincarnation, vue par les occidentaux et les orientaux.

Écrit par : Jacques Cécius | 22/03/2009

Les commentaires sont fermés.