03/03/2009

LES CONTRADICTIONS AU SEIN DES PARTIS POLITIQUES.

CAUSE DE LA VARIETE

DES PARTIS & DES GROUPES.

Les évènements récents qui se sont produits dans divers partis politiques ne sont pas qualque chose de récent. Cela remonte aussi loin que l'existence des partis et des groupes elle-même.

Un jour, un adepte posa la question suivante au Père ANTOINE, peut-être sincèrement, peut-être pour l'embarasser:

" Père, je voudrais bien savoir la cause des contradictions qui surgissent parfois entre les divers groupes d'un parti ?"

A quoi, le Père ANTOINE, sans se laisser démonter et en se gardant bien de prendre un parti répondit:

" Toute entreprise humaine se présente d'abord à la pensée, pensée initiale qui en est la base et en fait la loi.Je vous ai révélé que toute pensée est une loi et qu'il y a autant de fluides que de pensées. Il en résulte que le fluide d'une pensée progressive d'un être est assimilable à celui de tous les êtres de la même catégorie qui ainsi fraternisent. Le fluide qui les relie leur permet d'évoluer ensemble et de se constituer en parti ayant une atmosphère plus ou moins éthérée, suivant la pensée fondamentale qui lui a donné naissance.

En vertu de la solidarité due à leur mutuelle sympathie, les adhérents, suivant leur progrès, démolissent insensiblement le fluide de leurs conceptions surrannées et le remplacent par un plus éthéré; ce fluide homogène explique leur prosélytisme, parece qu'il leur donne la compréhension de l'unité où ils éprouvent un bonheur.

Une seule pensée préside à la création de tout parti, elle est nourrie en silence longtemps avant d'être mise en exécution, elle est cultivée avec amour, apparaissant chaque jour avec plus de puissance et de netteté, toujours plus certaine d'atteindre la fin qu'elle se propose.

Elle pénètre par le fluide qu'elle communique en vertu de la loi mystérieuse des affinités toute personne à même de se l'assimiler et qui, à son tour, le projette à d'autres; elle étend ainsi son action de proche en proche dans la masse profonde de l'humanité. Une pensée progressive peut en faire surgir une infinité d'autres, mais elle reste toujours la base et la loi du parti. Les membres s'étendent par le fluide qui correspond à leur nature et réfutent toute pensée de progrès issue d'un autre parti; quel que soit leur nombre, ils restent fidèles à leurs statuts. Mais le progrès leur prépare des évènements qui les divisent. Ceux d'entre eux qui recherchent la cause de toute chose s'élèvent plus rapidement et sont heureux de former une société nouvelle; les autres se contentent des effets, leur ignorance ne leur permet pas de comprendre davantage, ils ne voient que la pensée qui est la base de leurs statuts. C'est ce qui fait naître des discussions et des contrariétés de tous genres entre les personnes qui cherchent à se grouper."

19:05 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, pourriez-vous prendre deux petites minutes pour moi svp.
J'aimerai faire un cadeau à mon meilleur ami !!
Cliquez sur le lien Kawaski , votez et confirmez.
Merci et grace à vous, ça se réalisera peut-être.
Riki

Écrit par : Riki | 04/03/2009

Les commentaires sont fermés.