20/03/2009

STATUETTE DU PERE ANTOINE.

Malgré la position du Père ANTOINE de son vivant, malgré les diverses recommandations du Culte Antoiniste, rien ne semble y faire.

On peut contester la position du Culte Antoiniste ( Belge en tout cas ) à propos de la présence des photos dans les Temples. Contestation que, à titre personnel, je partage.

Cependant, il y a bien des excès.

Le Culte Antoiniste ne doit pas être un Culte rendu au Père ANTOINE. Il doit être un Culte rendu selon les principes du Père ANTOINE prodigués dans l'ENSEIGNEMENT.

Que penser de cette statuette représentant le Père ANTOINE ?

Statue Père



19:05 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Statuette Je n'en possède pas. Je n'en achèterai pas. Mais il faut se rendre à l'évidence : les gens ont besoin d'icônes.
Au sujet des photos, pas plus tard qu'hier j'ai rencontré des adeptes fréquentant un temple sans photos. Ils regrettaient l'absence de celles-ci.
Je pense qu'il est plus facile de se recueillir devant une photos du Père Antoine que devant un emblème.
A-t-on une estimation quant à la fréquentation des temples français (en hausse, en baisse?).
Plus grave encore que la suppression des photos, celle de l'Opération générale du dimanche, jour où les gens sont libres pour y assister.

Écrit par : Jacques Cécius | 22/03/2009

divergences Pour ma part, je préfère les temples sans photos, mais je peux comprendre qu'on est besoin d'idole à adorer. Et dans ce cas, il est heureux que les deux sortes de temples cohabitent. Profitons qu'il y ait de nombreux temples pour faire cohabiter les deux formes du culte antoiniste. Et j'aimerais que la France adopter cette ouverture, d'autant plus quand il y a plusieurs temples dans une même région (je pense à Paris et au département du Nord), car cela n'est pas important : la forme n'est rien, le progrès personnel et l'Enseignement est tout. Fraternellement.

Écrit par : Guillaume | 26/03/2009

Pour Guillaume Je comprends votre position. Mais croyez bien que les "autorités" de Jemeppe font fausse route depuis longtemps. Beaucoup de temples n'ont plus de desservants. Les adeptes ne sont plus qu'environ 200.
On juge un arbre à ses fruits à dit Jésus. Voyez la situation du Culte en Belgique : il est moribond... Et cela parce que, après la mort de Mère Antoine, le Conseil d'administration a voulu tout chambouler. les adeptes ont désapprouvé et déserté les temples. Même les temples qui ont replacé les photos dans les années 1970 sont désertés. Le "mal" a été fait, et les résultats sont là.

Écrit par : Jacques Cécius | 02/04/2009

Pour Guillaume Vous aimeriez que la Cultuelle antoiniste de France accepte qu'existent des temples sans photos. Mais que dire de Jemeppe qui exige que lorsqu'un desservant de temple avec photos décède ou quitte les lieux, lesdites photos soient enlevées ? C'est une obligation. Les adeptes devraient être consultés. On verrait alors que sont nombreux ceux qui regrettent les photos. Ayant souvent conversé de cela avec des adeptes, c'est ce que j'ai pu remarquer.

Écrit par : Jacques Cécius | 25/04/2009

Toutes les religions se perdent par la faute des intégristes, rendez-nous nos photos, rendez-nous l'amour du prochain et non le sectarisme j'en viens à douter de la foi de jemeppes un adepte de l'ÏLE DE LA R2UNION

Écrit par : DIDIER | 26/08/2011

Toutes les religions se perdent par la faute des intégristes, rendez-nous nos photos, rendez-nous l'amour du prochain et non le sectarisme j'en viens à douter de la foi de jemeppes un adepte de l'ÏLE DE LA R2UNION

Écrit par : DIDIER | 26/08/2011

Les commentaires sont fermés.