17/02/2011

QU'EST-CE QU'UNE RELIGION COMME LES AUTRES ?

 

Ci-dessous le texte d'un commentaire reçu. Il me parait tellement important que j'ai décidé de le publier en article et non de le laisser en commentaire.

 

"Qu'est-ce qu'une religion ? Et donc qu'est-ce qu'une religion comme les autres... ?

Le problème est que beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'ils sont constitués de deux éléments indissociables sur terre : un matériel et un spirituel.

Ils veulent une réponse simple à quelque chose de compliqué. Ils sont malades, ils veulent guérir. Ils sont en bonne santé, ils veulent le rester. Mais S'ils sont malades, ils ne demandent à guérir que le côté matériel. Et s'ils sont en bonne santé, ils ne se préoccupent plus du côté spirituel. Donc s'ils sont malades et veulent guérir le côté matériel, ils vont voir le médecin (ce qui est très bien et ce qui peut être suffisant), mais si le médecin ne peut rien, ils se tournent vers autres choses (parfois le culte antoiniste), mais toujours pour le côté matériel.

Les vrais antoinistes (costumés ou non, adeptes ou non, sympathisants ou non) se préoccupent de leur côté spirituel, qui devra leur permettre de garder le côté matériel dans les meilleures conditions. Ensuite l'antoinisme, comme les autres religions, constitue à mon sens une communauté de croyance, avec le Père ANTOINE comme exemple et la Révélation comme guide.

Voilà à mon sens, en d'autres mots, la spécificité du culte antoiniste.


17:25 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.