09/08/2011

AIX-LES-BAINS: TEMPLE ANTOINISTE.

Il est situé "Chemin Saint-Exupéry".

Ce chemin a été percé à travers des jardins avant 1925. Il fut dénommé, à l'origine, rue des Antoinistes, en raison de l'édification d'un temple Antoiniste à cet endroit en 1924. Il a pris le nom de chemin Saint-Exupéry par décision du conseil municipal du 9 juin 1970.

Deux remarques: 

- Comme à SPA, ce Temple a été édifié dans une ville consacrée aux thermalisme. Donc dans un endroit où devraient se rencontrer pas mal de personnes ayant besoin d'un secours.

- Comme à SPA, la rue dans laquelle il a été construit faisait référence au Temple antoiniste. A SPA, c'est la "Rue du Père Antoine". A AIX-LES-BAINS, c'était le "Rue des Antoinistes". Comme, à NESSONVAUX (TROOZ), nous trouvons le "Chemin des Réformés".

Ce Temple a été consacré par Mère ANTOINE le 24 août 1924.

Comme on peut le voir sur ces deux photos, il est en très bon été mais il est resté pratiquement identique à l'origine.

Aix-Les-Bains.jpg

 

Aix.jpg


19:29 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Cher Frère,
Le Temple d'Aix-les-Bains a été édifié sur une partie du terrain d'une des plus vieilles familles antoinistes de la ville, la famille Davat, qui avait obtenu une guérison du temps du vivant du PERE et qui y possédait une maison au pied de ce qui était alors le Grand Hôtel Bernascon. Plusieurs salles de lecture existaient avant la construction du Temple dans la région (Savoie et Isère et à Aix) depuis pratiquement les débuts du Culte.
L'adresse officielle du Temple a d'abord été Rue Isaline (du nom de la rue parallèle au Temple qui desservait principalement les jardins alentours, puis Rue François Ponsard lorsque fut baptisé le passage perpendiculaire à la Rue Isaline qui menait à proximité du Temple, puis Chemin Saint-Exupéry lorsque la municipalité a baptisé le passage qui desservait le Temple perpendiculairement à la Rue François Ponsard.
Avec mes bonnes pensées fraternelles. Frère PIERREFEU.

Écrit par : PIERREFEU Robert | 12/08/2011

bonjour,

Je souhaiterai prendre contact avec 1 responsable de votre temple afin de faire connaissance et surtout d'avoir moment de partage sur mes lectures récentes :Développement de l'enseignement du père et révélation par le père.
"gérer le MAL".....

Je ne souhaite pas dévoiler sur ce mail si ce n'est que je suis en recherche spirituelle (je vais à la messe mais je ne me dis pas catholique à 100 %
Dans l'attente de votre réponse je vous adresse mes salutations.
Jocelyne

Écrit par : DUTAL Jocelyne | 21/09/2011

Allez dans le site www.antoinisme.com et vous trouverez les adresses des temples. A mon avis, il vaut mieux s'adresser au Temple de la Rue Vergniaud à Paris.

Écrit par : P.B. | 21/09/2011

Les commentaires sont fermés.